Mon compte Devenir membre Newsletters

Un appel à projets pour entrepreneurs innovants

Publié le par

Vous pensez pouvoir être utile à la communauté ? L'assureur Aviva France lance un appel à projets durables et solidaires dédié aux entrepreneurs de tous profils. A la clé : un accompagnement allant jusqu'à 50 000 euros.

Un appel à projets pour entrepreneurs innovants

Porter une idée d'entreprise visant à soutenir l'emploi, renforcer le lien social, protéger l'environnement ou agir pour une santé durable. C'est la condition sine qua non pour pouvoir participer à un appel à projets lancé en octobre par l'assureur Aviva France. L'objectif est d'accompagner les créateurs d'entreprises - et les entrepreneurs déjà en activité - et de faire émerger des projets " synonyme[s] d'emploi et de profitabilité dans la vie réelle ", indique l'entreprise dans son communiqué de lancement.

À gagner pour les participants? Un accompagnement financier allant de 2000 à 50 000 euros. Au total, 200 projets seront récompensés.

Calendrier indicatif

Pour être éligibles, les projets devront aussi remplir trois autres conditions : justifier d'un modèle économique viable, être portés par une structure pouvant justifier de son existence en France métropolitaine et DOM (entreprise ou association), être réalisables avant le 31 décembre 2016. Par ailleurs, le porteur de projet doit être majeur.

C'est le grand public qui, via une plateforme Web dédiée, sera amené à départager les 200 finalistes parmi l'ensemble des dossiers présentés. Un jury élira ensuite 60 gagnants.

Pour les entrepreneurs, le dépôt des candidatures commence mardi 10 novembre et se termine le mercredi 30 décembre 2015 sur le site de l'opération. Le vote du public se déroule du 11 janvier au 19 février 2016. Les 200 finalistes seront dévoilés le 24 février 2016. Le vote du jury suivra.