Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à candidatures à la French Tech Rennes St Malo

Publié le par

La French Tech Rennes St Malo a lancé mi-juin un appel à candidatures pour son programme d'accompagnement et de formation dédié aux porteurs de projet dans le numérique. Date limite pour postuler : 16 juillet 2016.

Appel à candidatures à la French Tech Rennes St Malo

© f6s.com

Futurs entrepreneurs bretons, voilà peut-être une opportunité pour vous. La French Tech Rennes Saint-Malo a lancé, mi-juin, un appel à candidatures pour son programme d'accompagnement et de formation dédié aux porteurs de projet dans le numérique. Baptisé le Booster, ce programme qui entame sa quatrième saison démarrera, cette année, le 29 août. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 juillet.

Le programme a pour vocation à " propo[ser] aux porteurs de projet de venir tester et expérimenter leur modèle économique avant de décider de s'engager dans la création d'une société ", explique la French Tech Rennes St Malo dans un communiqué.

Basé à Rennes, établi sur vingt semaines (29 août 2016-13 janvier 2017), à raison d'une journée et demi par semaine, il propose à la fois de la formation (entrepreneuriat, découverte client, définition du modèle économique...) et du mentorat, à travers la rencontre avec des entrepreneurs, comme les fondateurs de RegionsJob, Kelbillet ou encore Energiency.

Conditions d'éligibilité

Pour candidater, il faut avoir un projet dans le numérique - cela peut être dans différents secteurs : e-commerce, BtoB, IoT, crowdfunding... - une équipe, et remplir une série de questions en ligne.

Les candidatures seront examinées par un comité de sélection incluant des entrepreneurs, des partenaires de l'accompagnement, comme la BPI, et des membres de la French Tech Rennes St Malo. Onze ont été retenues en 2015-2016 pour une quarantaine déposées au départ.

>> Candidatez ici jusqu'au 16 juillet 2016