Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon des Entrepreneurs : une 25e édition sous le signe du développement

Publié le par

Pour ses 25 ans, le Salon des Entrepreneurs revient les mercredi 7 et 8 février 2018. Un événement placé sous le signe de la création d'entreprise mais également du développement et des opportunités de croissance.

Salon des Entrepreneurs : une 25e édition sous le signe du développement

© © Foucha_Muyard / © Brian du Halgouet

Un quart de siècle, ça se fête ! À l'occasion de ses 25 ans, le Salon des Entrepreneurs (SDE) de Paris mettra à l'honneur le développement des entreprises. Du mercredi 7 au jeudi 8 février 2018, le Palais des Congrès de Paris (porte Maillot) accueille cette messe annuelle dédiée à la création et à la reprise d'entreprises. Traditionnellement dévolu à la création et à la reprise, le SDE élargit, cette année, son spectre pour toucher davantage d'entrepreneurs en proposant un programme riche dédié aux différentes étapes de développement d'entreprises.

Ainsi, les 65 000 dirigeants et entrepreneurs attendus pourront découvrir de nombreuses solutions pour les aider dans la création et l'établissement de leur business. Les traditionnels temps forts alliant conférences et workshops porteront sur l'international, le numérique, les jeunes, l'économie sociale et solidaire ou encore le financement.

Julien van der Feer, rédacteur en chef du magazine Chef d'Entreprise, animera la conférence International intitulée "Vers l'infini et au-delà ! Qui sont ces champions de l'export ?". La secrétaire d'État à l'économie Delphine Gény-Stéphan, Evren Ay de MotaWorld, Frédéric Rossi de Businness France, Nicolas Stoul d'American Express France ou encore Armand Thiberge de SendinBlue et Jérôme Tricaud de Xtend partageront leurs expériences et conseils sur la manière dont vendre à l'international et les pièges à éviter.

->Rendez-vous le mercredi 7 février de 14h30 à 16h à l'amphithéâtre Bordeaux (Niveau 3)

Le salon propose également une offre fournie de villages thématiques déclinés en cinq parcours : "création", "small business tech", "start-up factory", "global entrepreneur" et "entreprendre avant 30 ans".

Outre les espaces de networking et rencontres, une nouveauté fait son apparition cette année au SDE : un coaching d'entrepreneurs. L'occasion de confronter ses problématiques à d'autres dirigeants confirmés et de bénéficier de leurs conseils avisés.

Des membres du gouvernement dont le Premier ministre, Édouard Philippe, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire ou encore la ministre du Travail, Muriel Pénicaud sont attendus au Palais des Congrès.

"Marathon pitch"

Lors de la conférence de presse de lancement du SDE, mardi 30 janvier 2018, Guillaume Gibault, un des ambassadeurs de cette nouvelle édition et fondateur du Slip Français, a salué l'ambition du Salon des Entrepreneurs et le retour en grâce de l'entrepreneuriat en France : "Il y a une dynamique folle dans ce pays. Il faut être conscient du changement de mentalité en France". Un engouement qui se traduit également auprès des Français à travers l'étude d'OpinionWay révélée mardi 30 janvier 2018.

L'enthousiasme devrait se poursuivre tout au long des deux jours avec un grand concours de pitch. Plus d'une centaine de start-up se relaieront, sur la scène du "Marathon Pitch" pour présenter leurs projets et tenteront de séduire les investisseurs présents. 25 millions d'euros sont à lever grâce à neuf fonds d'investissement.