Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à candidature : le cabinet d'avocats Debouzy recrute des start-up !

Publié le par

Le cabinet d'avocats August Debouzy lance la 4e édition de son appel à candidature. Objectif : accompagner les jeunes pousses notamment sur les problématiques juridiques rencontrées au démarrage de leur activité. Date limite de dépôt des candidatures: 20 novembre pour trouver le crû 2017 !

Appel à candidature : le cabinet d'avocats Debouzy recrute des start-up !

La saison 4 du programme Start You Up est lancée. Du 7 au 20 novembre, le cabinet d'avocats August Debouzy appelle les start-up à candidater pour son programme d'accompagnement ciblé. Les experts du cabinet proposent un soutien aux jeunes pousses dans le démarrage de leur activité, avec une focalisation sur la transmission de connaissances autour des questions liées au droit des affaires, des contrats commerciaux, du droit social, de la propriété intellectuelle et de la fiscalité.

L'idée : offrir aux start-up une sécurisation et une bonne organisation de leur modèle économique d'emblée grâce aux conseils des professionnels du secteur juridique. "Nous espérons, cette année encore, découvrir des projets aussi innovants que performants et d'accompagner leurs audacieux instigateurs", a souligné Gilles August, associé fondateur du cabinet Debouzy.

Conditions d'éligibilité

Pour déposer un dossier de candidature, la start-up doit avoir moins de deux ans d'existence, rédiger un résumé de ses activités et y ajouter, fait nouveau de cette année, une vidéo de présentation. Pour les plus connectés, le cabinet August Debouzy a corsé le jeu avec un encouragement à partager leur projet sur les réseaux sociaux du 21 novembre au 4 décembre. Le but: mobiliser sa communauté et l'inciter à venir voter sur le site de Start You Up.

Les 30 projets qui auront remporté le plus de votes seront examinées sous tous les angles par un jury composé d'anciens lauréats du programme, de partenaires et d'avocats du cabinet. 15 projets seront extraits après ce premier tour de table et devront réaliser une présentation du 12 au 16 décembre. La sélection s'achève début janvier 2017. Entre 5 et 10 start-up seront sélectionnées pour faire partie de la 4e saison de Start You Up. En 2016, la promotion était composée de six start-up innovantes (Amabilis, Beekast, Glowee, Realytics, Soundsgoof et Sqreen).

En savoir plus : Rendez-vous sur la page Facebook de l'appel à candidatures Start You Up.