Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama7 start-up qui misent sur la francophonie

Publié le par

Lors de la 8e édition du Jeudigital, qui s'est tenue au ministère des Affaires étrangères, 7 start-up spécialisées dans l'aide aux pays africains et au développement de la francophonie ont été présentées. Retrouvez leurs concepts originaux.

Be Bound

Be Bound est une solution qui permet à tout possesseur de smartphone de rester connecté à l'essentiel d'internet, même sur réseau 2G, GPRS, Edge. Cette technologie repose sur un taux de compression très fort pour la bande passante.

S'adressant aux 4 milliards de personnes qui ont un téléphone, sans pouvoir bénéficier de connexion internet, l'approche de cette start-up passe par des partenariats avec des opérateurs mobiles pour leur donner la capacité de déployer des services (mail, twitter), et ce même quand il n'y a pas de réseau 3G.

Plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs bénéficient de ces services, et une dizaine de contrats avec des opérateurs ont été déployés. La start-up a également pris contact avec les pays suivants : Cisjordanie, Philippine et bientôt le Vietnam.

Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail

Le Numa, ou comment progresser ensemble