Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTalents des cités : 6 lauréats pour des projets solidaires et inclusifs

Publié le par

Valoriser les initiatives entrepreneuriales et solidaires de créateurs d'entreprises issus de quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Voilà l'objectif du concours Talents des Cités dont la sixième édition s'est déroulée jeudi 11 janvier 2018 à la Maison de la Radio.

© DR Sophien Boustani

Avec Sophien Boustani, technologie et fitness font bon ménage. C'est en tout cas le concept que propose ce jeune créateur d'entreprise qui a lancé son entreprise, MyoTec en août 2016 à Aix-en-Provence. Concrètement, le dirigeant utilise la technique d'électromyostimulation pour développer les performances physiques de ses clients. L'idée ? Grâce à une combinaison intégrant des électrodes, les clients peuvent faire travailler en simultané huit groupes musculaires différents durant leur entraînement sportif. Une contraction musculaire plus importante qui permet de renforcer les performances physiques et la masse musculaire des sportifs.

Après un an et demi d'existence et à la tête de quatre salles de sport dans les Bouches-du-Rhône, Sophien Boustani n'a pas fini de voir son projet se muscler. Il prévoit l'ouverture d'une nouvelle salle en France ainsi qu'une à Londres dans les prochains mois. Distingué au concours Talents des Cités Provence-Alpes-Côte d'Azur, le dirigeant fait donc coup double au niveau national.


VENEZ-VOUS INSPIRER SUR LE SALON DES ACHATS ET DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL 2018 !

Chefs d'entreprises, boostez votre croissance avec OPALE de la Banque de France !