Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTop 5 des start-up pleines d'avenir

Publié le par

Elles sont les PME de demain. Découvrez notre sélection des 5 start-up les plus prometteuses du moment réalisée en juillet.

Le son spacial de 3D Sound Labs

La start-up bretonne 3D Sound Labs, créée en 2014, est la créatrice de 3D Sound One, un casque audio dernière génération, capable de restituer un son spatial immersif à l'instar d'un Home cinéma ambulant. Doté de capteurs de mouvements de la tête intégrés, il est capable de reconstituer un son tridimensionnel en fonction de la position de l'utilisateur, via une application mobile. Une technologie brevetée qui a été dévoilée pour la première fois au CES de Las Vegas en janvier 2015.

D'abord commercialisé en prévente sur le site internet de la start-up, le casque est depuis la rentrée disponible dans les grandes enseignes de l'électronique et quelques Marketplace, pour un prix de 299 € TTC. D'ici 2016, les 3 cofondateurs, Dimitri Singer (entrepreneur), Xavier Bonjour (spécialiste de l'électronique) et Renaud Séguier (chercheur) souhaitent amorcer son lancement à l'international notamment aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ils planchent par ailleurs sur la déclinaison de leur technologie vers d'autres applications (ex : réalité virtuelle, prothèse auditive). Tout qui faisant le choix, après le succès de leur campagne sur le site de crowdfunding Kickstarter et le soutien de différents investisseurs dont Bpifrance, d'une fabrication 100 % française, commencée en juillet.

Repères
Raison sociale : 3D Sound Labs
Activité : Hifi high-tech
Siège social : Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine)
Dirigeants : Xavier Bonjour, 48 ans, Dimitri Singer, 43 ans et Renaud Séguier, 53 ans
Forme juridique : SA
Création : 2014
14 salariés
CA 2014 NC
Twitter : @3DSoundLabs

Start-up: ces jeunes pousses qui font pétiller le retail

Le Numa, ou comment progresser ensemble