En ce moment En ce moment

Infographie Devenir entrepreneur est la carrière la plus intéressante pour un Français sur deux

Publié par le

Le gouvernement a fait de l'entrepreneuriat une de ses préoccupations majeures. Mais que pensent les Français de ce choix professionnel ? C'est en priorité à cette question qu'entend répondre l'Indice entrepreneurial français de l'Observatoire de l'AFE. Cette infographie en délivre les résultats.

  • Imprimer

Source : https://www.afecreation.fr/pid14954/indice-entrepreneurial-francais.html

Malgré une légère baisse entre 2014 et 2015, la création d'entreprise en France présente une belle dynamique, qu'il faut maintenir. Pour y parvenir les Français doivent oser, prendre confiance en eux et ne pas se fixer de limites dans leurs projets. Mais combien, parmi eux ont la fibre entrepreneuriale ? Quelles sont leurs ambitions de croissance ? Sont-ils prêts à relever le défi ? L'indice entrepreneurial français de l'Observatoire de l'Agence France Entrepreneur se veut l'outil permettant d'apporter des réponses à ces interrogations en apportant un éclairage sur le dynamisme entrepreneurial dans l'Hexagone et son évolution dans le temps.

Méthodologie

Enquête réalisée par TMO régions auprès de 1 700 répondants. Le panel global est constitué de 2 échantillons interrogés en ligne entre le 17 et le 22 décembre 2015 puis entre le 4 et le 11 janvier 2016 : un premier échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population résidente en France de 18 ans et plus selon la méthode des quotas (sexe, âge et CSP par grande région). Un sur-échantillon de 700 personnes "cibles" : 100 dirigeants d'entreprise / 100 porteurs de projet / 200 intentionnistes / 300 demandeurs d'emploi, selon la méthode des quotas (sexe, âge et CSP par grande région).

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Souliers

Toute expérimentation ou action menée dans l'entreprise doit être mesurée pour en évaluer la pertinence et, ainsi, adapter sa stratégie. C'est [...]