Mon compte Devenir membre Newsletters

[Vidéo] Le défi numérique d'Ax'Eau #Ep. 2

Publié le par

Réalisé par le cabinet conseil Finamars, ce 2e épisode de notre série exclusive, Le défi numérique d'Ax'Eau, revient sur les atouts de cette PME, spécialisée dans la détection de fuites, pour mener sa transformation digitale. Et aussi sur les motivations personnelles de son dirigeant, Cyril Muntzer.

[Vidéo] Le défi numérique d'Ax'Eau #Ep. 2

On dit de l'histoire qu'elle se répète. Mais cela sera-t-il le cas pour Cyril Muntzer ? En 1992, il assiste au déclin de l'entreprise familiale, spécialisée dans la papeterie en gros. Soudainement, cette dernière perd ses clients, au profit des centrales d'achats, créées par la grande distribution. Le numérique réserve-t-il le même sort à sa PME, Ax'Eau, connue pour son savoir-faire dans la détection des fuites d'eau ? Le dirigeant espère bien que non et pour s'en assurer, il s'est lancé, depuis quelques mois, dans sa transition numérique. Accompagné par le cabinet conseil marketing digital et innovation Finamars, il décide d'anticiper "pour être prêt lorsque se généraliseront les plateformes de gestion des sinistres. Pour ce faire, lui mise sur les données terrain qu'il doit alors collecter et transformer en valeur dans une approche très concrète du "Big Data".

Comment s'y prendra-t-il ? Quelle est sa stratégie ? De quels atouts dispose-t-il ? Découvrez-le, dans ce 2e épisode de notre série, Le défi numérique d'Ax'Eau, réalisée en exclusivité pour Chef d'Entreprise par Pierre Granchamp, fondateur de Finamars.