Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à candidature : les Blue Ocean Awards récompensent les PME ayant créé leur marché

Publié le par

La quatrième édition des Blue Ocean Awards récompensera le 8 décembre 2017 des entreprises ayant créé de nouveaux marchés par le développement d'une offre innovante. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 septembre.

Appel à candidature : les Blue Ocean Awards récompensent les PME ayant créé leur marché

Face à un environnement bien souvent concurrentiel, certaines entreprises font le choix stratégique d'innover pour se créer de nouveaux marchés. Une démarche pertinente pour le développement de leur activité que mettent à l'honneur depuis quatre ans les Blue Ocean Awards.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs invitent les entreprises françaises à candidater pour tenter de faire partie des vingt finalistes qui seront invités à pitcher devant un jury au mois d'octobre. C'est ensuite au ministère de l'Économie et des Finances à Paris que les lauréats recevront leur prix lors de la soirée de gala du 8 décembre 2017.

Pour participer, les entreprises doivent être immatriculées en France et avoir déjà lancé leur service ou projet innovant. Pour éviter d'avoir à remplir de "longs et fastidieux" dossiers, les entreprises intéressées devront seulement envoyer l'adresse de leur site internet sur lequel sont précisées la stratégie et l'offre en question. Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu'au 15 septembre 2017.

Organisé par l'école HEC Paris, le pôle Stratégies d'innovation du cabinet Axessio et la Direction générale des entreprises (DGE), ce concours récompense depuis 2014 les entreprises françaises ayant créé un nouveau marché, loin de la concurrence appelé "Océan Bleu", à travers une offre innovante. Criteo, Compte Nickel ou encore Advitam ont notamment été distingués lors des précédentes éditions. Preuve du succès du programme, sur les quatre dernières années, 90 % des lauréats se sont financés en six mois pour des montants supérieurs au million d'euros.