Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à candidature : l'édition 2017 du Prix Movjee pour les jeunes entrepreneurs est lancée

Publié le par

L'association Moovjee qui accompagne les étudiants et jeunes entrepreneurs dans leurs projets d'entreprise lance la huitième édition de son Prix. A la clé : des dotations de 150 000 euros et un an d'accompagnement offert.

Appel à candidature : l'édition 2017 du Prix Movjee pour les jeunes entrepreneurs est lancée

La huitième édition du Prix Moovjee est lancée. Le Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) est une association créée en 2009 par Dominique Restino (Actuel président de la CCI Paris) et Bénédicte Sanson (Déléguée générale du Moovjee), tous deux entrepreneurs.

Cet écosystème a pour vocation d'accompagner les jeunes de 18 à 30 ans dans leurs projets d'entreprise via des programmes de mentorat auprès d'experts. Le Moovjee organise un Prix national chaque année et anime une communauté pour informer ces jeunes autour des thématiques de l'entrepreneuriat.

Les précédents lauréats

Les années précédentes, des entreprises telles que Faguo, Jimini's, Marlette ou encore Echy ont été couronnées par le Prix Moovjee. Ce concours leur a permis d'être accompagnés dans leur développement par des chefs d'entreprise tels que Bernard Bourigeaud, Yoann Hebert ou encore Evelyne Platnic Cohen.

A l'issue de la sélection des candidats, les finalistes sélectionnés présenteront leur projet face à un jury composé de 80 acteurs de l'entreprise.

En savoir plus : consultez le site du concours Moovjee.

Conditions de participation au Prix Moovjee :

- Être âgé(e) de 18 à 26 ans inclus (ou jusque 30 ans pour les doctorants)
- Être entrepreneur, porteur de projet ou auto-entrepreneur

Date limite de candidature : 22 février 2017 à 12h.