En ce moment En ce moment

GPCE 2018: Lucibel remporte la catégorie Innovation

Publié par le - mis à jour à
GPCE 2018: Lucibel remporte la catégorie Innovation
© Greg Sevaz

La PME Lucibel a remporté le prix Or de la catégorie Innovation du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 à Paris. L'entreprise a créé le premier luminaire Li-fi industrialisé au monde.

  • Imprimer

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions LED innovantes, Lucibel s'est lancé il y a quatre ans dans la technologie Li-fi. Cette entreprise est récompensée par le premier prix dans la catégorie Innovation du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, organisé mercredi 13 juin 2018 aux Salons Hoche à Paris.

Retrouvez les pitchs des trois lauréats dans la catégorie Innovation :

La technologie correspond à une alternative au réseau wi-fi. Après deux années de R&D, l'entreprise, dirigée par Frédéric Granotier, qui compte à ce jour 150 salariés, a mis sur le marché le premier luminaire Li-fi à destination des professionnels. Une solution de rupture permettant une connexion internet par la lumière, offrant un débit de 42 Mps et une sécurisation accentuée des données.

Aujourd'hui, Lucibel équipe plus de 70 grands comptes avec cette technologie tels que BASF, Alstom ou encore Arkea Crédit Mutuel. La société de 20 M€ de CA en 2017 travaille à diminuer les coûts de revient de son innovation, afin qu'elle soit accessible au grand public via smartphone et laptop en 2020.

Repères

SA

Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) > 2008 > Frédéric Granotier, p-dg, 50 ans

150 salariés

CA 2017 : 20 M €

Le prix Argent de la catégorie Innovation est décerné à l'entreprise Diota. La PME conçoit et développe des solutions digitales dédiées à l'optimisation des performances industrielles en y intégrant des technologies comme la Réalité Augmentée.

La société Little Big Connection, quant à elle, a remporté le prix Bronze. Il s'agit d'une solution de pilotage et de rationalisation des achats de prestation de conseil.

Sur le même sujet

Actualités

Par Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus

A l'occasion de la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres, Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus, revient sur [...]