Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon des entrepreneurs de Paris 2017 : une édition résolument numérique

Publié le par

La 24e édition du Salon des Entrepreneurs (SDE) ouvre ses portes à Paris les mercredi 1 et jeudi 2 février prochains. L'ambition du SDE 2017 est d'avoir le regard résolument tourné vers le numérique et ses outils.

Salon des entrepreneurs de Paris 2017 : une édition résolument numérique

Après Nantes et la région PACA en 2016, le Salon des Entrepreneurs (SDE) relance sa tournée annuelle en commençant par le Palais des Congrès à Paris, les mercredi 1er et jeudi 2 février. Une édition qui devrait être marquée par la prédominance de deux sujets "en vogue" : la transformation numérique et les jeunes aspirant-es entrepreneur-es.

Une dynamique confirmée par la participation et l'encadrement des géants du Net Facebook, Google et Salesforce de la conférence Small Business Tech autour de la productivité et des outils du digital. Pour parler numérique, Julien van der Feer, aux commandes du média Chef d'Entreprise, donnera la parole à un parterre de dirigeants (EcoWash, ManoMano, Salesforce, Leboncoin, Google, Facebook et Lecab).

Les entrepreneurs du numérique

Pendant deux jours, près de 2000 experts et intervenants échangeront avec les quelques 68 000 visiteurs attendus. Chaque journée sera rythmée par une centaine de conférences dédiées aux sujets qui font le quotidien des chefs d'entreprise et porteurs de projet. Des têtes d'affiche tels que Mohen Altrad (Groupe Altrad), Frédéric Mazella (Blablacar) ou Antoine Jouteau (Leboncoin) délivreront leur vision du secteur.

De nombreux espaces seront mis à disposition des entrepreneurs sur place : des stands d'animation et de conseil, des zones pour apprendre à pitcher, d'autres pour maîtriser les outils informatiques ainsi que des espaces de networking et même une zone de repos ont été créés pour l'occasion. Les candidats aux élections présidentielles seront en partie présents pour défendre leur programme auprès des entrepreneurs.