Mon compte Devenir membre Newsletters

Université du numérique du Medef : deux jours entre numérique, économie et politique

Publié le par

Les 15 et 16 mars 2017, le Medef organise le 3e opus de son Université du numérique sur le thème "La data dans tous ses états". Certains des candidats à la présidentielle sont attendus.

Université du numérique du Medef : deux jours entre numérique, économie et politique

Quelques mois avant le lancement de la version estivale et grandeur nature qu'est l'Université d'été du Medef, le fief de Pierre Gattaz accueillera deux jours durant un cycle de conférences consacrées à l'économie du numérique. L'événement sera l'occasion d'assister à une trentaine de tables rondes et conférences sur la thématique "La data dans tous ses états".

À l'approche des présidentielles, certains des candidats (dont les noms n'ont pas été donnés) seront interrogés par le Medef sur cinq temps de rencontres. Ils devront répondre à la question : "Quelles ambitions présidentielles pour le numérique ?"

Première journée : mercredi 15 mars

L'édition 2017 sera le terrain de débats autour de la donnée, nouvel or noir de l'écosystème de l'innovation. Le mercredi 15 mars, première journée de l'Université du numérique accueillera au niveau du Plateau TV des sujets aussi variés que "La data serait-elle la pierre philosophale de notre santé ?", "Industrie musicale : quand la donnée écrit la playlist de nos envies" et "La publicité à l'heure du numérique : client roi ou client proie ?".

L'Auditorium hébergera des thématiques appliquées au monde de l'entreprise avec "La data, catalyseur de la rencontre du produit et des services pour créer de nouveaux business models", "France : start-up, innovation & tech hub with Africa" et "Les bonnes recettes des écosystèmes gagnants".

Deuxième journée : jeudi 16 mars

Le 16 mars, l'Auditorium accueille dès le matin un sujet sur le financement des licornes françaises, animé notamment par Jean-David Chamboredon (Isai) et dans l'après-midi, "Transformation numérique de l'entreprise:comment renforcer le rôle pivot du dirigeant ?", "Séquence pédagogique : l'IoT industriel, principal vecteur de la smart economy", "Les bâtisseurs du chantier connecté", "Agriculture et agroalimentaire : tous nourris à la data" et "Séquence pédagogique : blockchain", entre autres grands thèmes.

Un showroom de l'innovation consacré aux start-up de la tech sera mis en place pour découvrir les technologies des pépites françaises. L'événement aura lieu dans les locaux du Medef, sur deux niveaux : le Plateau TV et l'Auditorium, au 55 avenue Bosquet (VIIe arrondissement, métro École Militaire à Paris. Pierre Gattaz ouvrira l'événement avec une plénière d'ouverture.