Mon compte Devenir membre Newsletters

Un concours d'innovation pour les start-up et PME

Publié le par

Opéré par Bpifrance et l'Ademe, "Concours d'innovation" est un appel à projets national ouvert jusqu'au 13 mars 2018. Il regroupe huit thématiques dont le numérique ou le développement durable.

Un concours d'innovation pour les start-up et PME

Le nouvel appel à projets national " Concours d'innovation ", opéré par Bpifrance et l'Ademe, est ouvert jusqu'au mardi 13 mars 2018. Il vise à soutenir financièrement des projets innovants portés par des petites et moyennes entreprises.

Le " Concours d'innovation " permettra la sélection de projets au potentiel particulièrement fort pour l'économie française, et portés par des PME et des start-up.

Il est ouvert sur huit thématiques. Quatre d'entre elles sont opérées par Bpifrance : numérique, santé, sécurité et cybersécurité, French Fab'. L'autre moitié est de la compétence de l'Ademe: transport et mobilité durable, agriculture innovante, écosystèmes terrestres aquatiques, énergies renouvelables.

Les projets lauréats présenteront des coûts totaux compris entre 600 000 et 5 millions d'euros, et se verront proposer un cofinancement de leurs dépenses de recherche, développement et innovation. Ils devront contribuer à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et de technologies innovantes. Ce concours et ses thématiques seront renouvelés tous les six mois.