Mon compte Devenir membre Newsletters

Dans la tablette de Guillaume Gibault

Publié le par

Le président du Slip Français utilise de façon hétéroclite son smartphone. Si Twitter est avant tout un outil de veille, il utilise aussi de nombreuses applis pour organiser sa journée et même méditer.

Dans la tablette de Guillaume Gibault

Dernière appli téléchargée ?

Namatata, pour méditer !

Celles qui vous sont indispensables et pourquoi ?

Evernote, Rappel et Notes pour m'organiser au quotidien et ne rien oublier. J'utilise aussi Citymapper pour me déplacer.

Quels comptes suivez-vous de près et pourquoi ?

Je fais ma veille sur Twitter. Au-delà de toute la presse généraliste, je suis de nombreux comptes autour des thématiques liées au développement durable, à l'ESS et à l'économie circulaire. J'aime bien notamment les comptes "Let's go France" (@LetsgoFrance) ou "Usbek et Rica" (@USBEKetRICA), un média trimestriel de prospective.

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

"C'est qui la patron" (@C_qui_le_Patron) ou comment vendre 25 millions de briques de lait équitable en 12 mois et résoudre un problème de société. Cette marque, lancée par des consommateurs fin 2016, a pour vocation de fournir une meilleure rémunération aux producteurs.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

La violence des commentaires des uns et des autres sur des publications. Comme si sur Internet, nous n'avions plus aucun filtre dans nos opinions et surtout étions chacun irréprochables et exemplaires dans tout ce que nous faisons dans nos vies...

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

j'ai installé Google Home, c'est assez dingue.

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

L'utilisation de la commande vocale, un gain de temps incroyable et une révolution à venir !

Votre mentor sur le Web et pourquoi ?

Je trouve que la marque Patagonia fait de super choses engagées et utilise les outils web pour impliquer sa communauté. Un modèle pour nous.

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

Pocket, qui permet de rassembler tous les liens qu'on voit passer pour les lire plus tard en offline (https://getpocket.com/)