Mon compte Devenir membre Newsletters

Le portrait numérique de Paolin Pascot, CEO d'Agriconomie

Publié le par

WhatsApp, Gmail, Waze... voici les applis indispensables au quotidien de Paolin Pascot, cofondateur d'Agriconomie, site d'e-commerce dédié aux agriculteurs. Le dirigeant dévoile ses pratiques digitales.

Le portrait numérique de Paolin Pascot, CEO d'Agriconomie

Dernière appli téléchargée ?

Je ne suis pas un grand fan d'applis : j'en ai vraiment très peu. La dernière en date est Slack. Je ne voulais pas l'installer afin de ne pas checker les échanges toutes les cinq minutes mais je n'ai pas résisté.

Celles qui vous sont indispensables ?

WhatsApp, Gmail et Waze. Je dois les utiliser des centaines de fois par jour. WhatsApp est un outil de communication incroyable : je peux discuter avec ma famille, mes amis et les collègues. Waze, parce que je vadrouille en voiture et moto à travers la France et que c'est bien pratique.

Quels comptes suivez-vous de près ?

Je suis le compte Twitter de La @FermeDigitale, qui me permet de me tenir au courant des innovations dans le secteur agricole, et celui de @MouniraHamdi, une passionnée d'entrepreneuriat et de tech qui parcourt le monde.

Je passe aussi quotidiennement sur les réseaux de mes frères et soeurs et celui de mon père. Je suis ainsi leur quotidien et leur avancée en un coup d'oeil.

Le buzz qui vous a le plus marqué sur la Toile ?

Le dernier clip d'OreslSan, Basique.

Plus récemment, il y a aussi le clip "This is America" de Childish Gambino.

Ce qui vous exaspère le plus sur le Net ?

Le fait qu'on ne puisse plus prendre parti ou même faire une blague sans se faire assassiner dans tous les sens sur les réseaux sociaux. Le débat n'existe plus, on a laissé place au monde des commentaires, du "j'aime / j'aime pas" et des critiques... Cela devient débile !

Quel est le dernier gadget high-tech que vous avez acheté ?

Je ne dois vraiment pas être le bon candidat pour cette interview... Une montre LIP antimagnetic des années cinquante. C'était la montre de mon grand-père agriculteur et un réveil qui imite l'aube et les petits bruits d'oiseaux :)

La tendance web qui vous fascine le plus actuellement ?

La montée en puissance des Agri-Youtubeurs, qui présentent leur métier et l'expliquent au plus grand nombre.

Votre mentor sur le Web et pourquoi ?

Philippe de Chanville, CEO de @ManoMano. Il est très bon en Web mais pas seulement. C'est un entrepreneur et copain qui m'aide à prendre de la hauteur et à grandir. On échange assez fréquemment et cela m'aide beaucoup. C'est un sparring-partner de grande qualité et un bon boxeur, de surcroît.

Le site ou l'appli que vous auriez aimé inventer ?

Linkedin ou Plast'if, un service qui réinvente l'expérience du recyclage des déchets plastique en entreprise.