Mon compte Devenir membre Newsletters

La sélection du "Noël de la FrenchTech" lance son appel à candidatures

Publié le par

Vitrine de l'innovation à la française, le " Noël de la FrenchTech " est un collectif de start-ups ayant pour vocation d'inciter les consommateurs à mettre des produits "made in france" sous leur sapin pour les fêtes.

La sélection du 'Noël de la FrenchTech' lance son appel à candidatures

L'initiative est à l'origine de Lima, une start-up qui a conçu un boîtier servant de cloud physique pour transférer à distance et conserver tous ses documents numériques. Les entreprises qui souhaitent faire partie du collectif du "Noël de la FrenchTech" pourront s'inscrire dès aujourd'hui et jusqu'au 30 septembre 2016 à minuit sur le site du collectif. Si le délai court pour entrer dans la " short list " des start-up françaises, l'intérêt est bien présent. Les inscrits recevront comme traitement de faveur une exposition de leurs produits sur un site Internet entièrement dédié, sur les réseaux sociaux et auprès de la presse. Pour ces start-up qui espèrent souvent concrétiser leur image auprès du public aux abords de Noël, c'est un enjeu de taille. "Le Noël de la French Tech nous a apporté une belle visibilité en pleine période de Noël et a été un bel exemplaire de gestion de projet avec une organisation globale au top niveau", précise Cheerz, l'imprimeur de photos, qui promet d'arriver avec de belles nouveautés sur l'édition qui arrive. Et Cheerz n'était pas le seul à figurer sur le site du collectif et à présenter ses produits lors d'un événement presse. Il y avait 162 start-up présentes avec leur offre classée en dix catégories (art & culture, cop21, enfants, gourmand, inclassable, déco, mode & beauté, musique, sport & santé, tech). L'avantage: chacun des produits est référencé et peut être immédiatement mis dans son "panier" puis acheté en vue des courses de Noël sur le site.

Résultat: un beau trafic en termes de visites et une exposition médiatique intéressante pour les jeunes pousses. Le collectif annonce 250 000 visiteurs uniques sur la période, plus de 8000 fans sur sa page Facebook et un panel de 2000 idées cadeaux en vitrine.