Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaCES 2017 : 4 innovations qui bouleverseront le quotidien des dirigeants

Publié le par

Le Palais Brongniart abritait mardi 25 octobre à l'occasion du CES Unveiled Paris, les dernières innovations de la French Tech adressées au grand public. Quelques produits présentés rendent également service aux professionnels. En voici notre sélection.

Invoxia : emporter sa ligne fixe et fixer sa ligne portable

Invoxia se présente comme un téléphone fixe de bureau classique à quelques différences près. On peut connecter son smartphone sur sa base et récupérer ses contacts pour obtenir un confort d'appel comparable à une ligne fixe lorsque l'on est au bureau. Des hauts-parleurs sont intégrés dans l'appareil pour permettre de diffuser de la musique ou de réaliser des appels en conférence depuis un smartphone.

Grâce à des adaptateurs, il est possible de connecter tout type de smartphone à la base. Un boîtier est fourni et permet une astuce plutôt intéressante : en le connectant en Ethernet et à la ligne fixe, on obtient une portabilité de la ligne fixe sur son smartphone ! On peut ainsi téléphoner avec son numéro de fixe même à l'étranger ou recevoir ses appels.


Le kit Invoxia est venu à 249 euros. Il fonctionne en Bluetooth Low Energy.


Que cache la tablette de Guillaume Richard, le fondateur de O2?

4 start-up French Tech à l'assaut du CES 2017