Mon compte Devenir membre Newsletters

Le CJD célèbre sa journée nationale "Jeunes et entreprises"

Publié le par

Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) organise mardi 31 mars 2015 une série d'actions de sensibilisation auprès des collégiens, lycéens et étudiants à l'occasion de sa journée nationale "Jeunes et entreprises".

Le CJD célèbre sa journée nationale 'Jeunes et entreprises'

Mardi 31 mars 2015, "C toi qui décides !", lâche le Centre des jeunes dirigeants (CJD) aux collégiens, lycéens et étudiants partout en France, à l'occasion de sa journée nationale "Jeunes et entreprises". Plus de 2000 entrepreneurs membres du réseau partent à la rencontre de 25 000 jeunes à travers des interventions dans les établissements scolaires, des portes ouvertes d'entreprises ou encore des ateliers de rédaction de CV et de simulation d'entretien.

L'objectif : les sensibiliser à l'intérêt de réfléchir dès aujourd'hui à leur avenir professionnel. Les choix de carrière étant bien souvent conditionnés dès le secondaire par les filières sélectionnées. Une manière également de les rapprocher un peu plus des réalités du monde de l'entreprise et, par la même, de l'entrepreneuriat.

La carte de France des actions du CJD aujourd'hui :