Mon compte Devenir membre Newsletters

La French Tech fait son festival en juin

Publié le par

Ateliers, expositions, conférences, visites de start-up... Pour promouvoir les entreprises du numérique et les écosystèmes régionaux, la French Tech organise du 4 au 27 juin 2014 une série de manifestations à l'occasion du Festival de la French Tech.

La French Tech fait son festival en juin

Du 4 au 27 juin 2014, le festival de la French Tech s'invite dans toutes les régions de France. Les manifestations qui rythment ce mois de juin rassemblent entrepreneurs, décideurs et grand public avec un objectif : mettre en avant les écosystèmes en régions autour de l'innovation et du numérique. Ateliers, expositions, conférences, visites de start-up : voici un aperçu du programme de ces prochaines semaines.

Futur en Seine

Le festival du numérique, se tient du 12 au 22 juin en Ile-de-France. Pendant les 4 premiers jours, 160 projets numériques innovants français et internationaux sont présentés dans le cadre du "village des innovations" (Cnam, Gaité lyrique, Numa et musée des Arts et Métiers). Des conférences et débats sont également prévus autour de 10 grands thèmes (ville numérique, fabLabs, projets de recherche collaboratifs, etc.) pour permettre au grand public d'échanger avec les inventeurs de demain. Parallèlement, une centaine d'évènement sont programmés dans toute l'île de France.

Startup Assembly

Les start-up ouvrent leurs portes du 12 au 14 juin à l'occasion de Startup Assembly. A cette occasion, le public peut découvrir l'univers de 500 startups partout en France et rencontrer leurs fondateurs et collaborateurs directement dans leurs locaux. Chaque startup participante organise une rencontre autour d'une thématique comme : "Comment créer sa boite avec zero euro ?", "Comment lever des fonds ?", "Découvrez tous les métiers d'une startup". L'accès aux événements est gratuit et les visiteurs peuvent s'inscrire depuis le 2 juin 2014 sur le site startupassembly.co.

Événements en régions

Plusieurs événements sont programmés en régions au cours du mois, parmi lesquels : les Web2Day à Nantes (4-6 juin), le Salon des entrepreneurs à Lyon (11-12 juin), la soirée French Tech Rennes (12 juin), les Lille's Tech Days (12-18 juin), le Start Up Week end à Mulhouse (13-15 juin), le Geeks on a Farm à Strasbourg (13-18 juin), le #NWX à Rouen (26 juin) ou encore l'Innovative City, à Nice (25-26 juin).