Mon compte Devenir membre Newsletters

Ubi i/o, l'accélérateur qui vous emmène dans la Silicon Valley

Publié le par

Ubifrance lance le programme d'accélération Ubi i/o, en partenariat avec Bpifrance, pour offrir à huit PME françaises innovantes 10 semaines d'immersion dans la Silicon Valley. Intéréssé ? Vous avez jusqu'au 28 février 2014 pour déposer votre candidature.

Ubi i/o, l'accélérateur qui vous emmène dans la Silicon Valley

PME innovantes, partez à la conquête de la Silicon Valley. Bpifrance et Ubifrance s'allient et lancent Ubi i/o, un programme d'accélération de 10 semaines en immersion dans l'écosystème californien.

Huit start-up et PME françaises du secteur des technologies de l'information et de la communication seront sélectionnées sur la base de leur projet de développement, du caractère innovant de leur offre et de son adéquation avec les attentes du marché américain.

Ateliers, networking et des opportunités d'implantation

Les heureux élus s'envoleront le 5 mai 2014 pour San Francisco où ils seront accueillis pendant 10 semaines par les équipes d'Ubifrance. Au programme : des ateliers de travail et des soirées networking pour rencontrer des investisseurs et partenaires potentiels.

"Avec Bpifrance pour le financement et Ubifrance pour leur faire rencontrer les bons partenaires, nous prenons le pari qu'au terme de ces 10 semaines, ces jeunes pousses seront armées pour exprimer pleinement leur potentiel sur le marché américain", explique par voie de presse Christophe Lecourtier, Directeur général d'Ubifrance.

Au terme du programme, les participants auront l'opportunité de poursuivre leur aventure par un partenariat avec Hubtech 21, l'incubateur américain pour les entreprises françaises. Ils pourront ainsi aller jusqu'à l'implantation dans la Silicon Valley.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 février 2014 sur le site du programme ubi i/o, pour une annonce des entreprises sélectionnées au début du mois de mars.

Ubi i/o remplace le French Tech Tour, le programme porté par Ubifrance qui favorise le développement à l'international des entreprises françaises innovantes depuis sept ans.