Mon compte Devenir membre Newsletters

L'entrepreneuriat à l'honneur pour la Semaine nationale de la création-transmission

Publié le par

Du 14 au 21 novembre 2014, les CMA et CCI de France participent à la Semaine nationale de la création-transmission et proposent aux créateurs, repreneurs ou cédants d'entreprises des rencontres, tables rondes, ou visites pour monter ou parfaire leur projet.

L'entrepreneuriat à l'honneur pour la Semaine nationale de la création-transmission

Créer, céder, reprendre. La semaine nationale de la création-transmission, organisée du 14 au 21 novembre 2014, est l'occasion pour les entrepreneurs de récolter informations et conseils, mais aussi de rencontrer les acteurs de son écosystème, les structures d'accompagnement, et, pour les cédants, des candidats à la reprise.

Dans toute la France, les chambres des métiers et de l'artisanat (CMA) et les CCI propose des salons, forums, tables rondes et portes ouvertes. Les thèmes comme le statut juridique de l'entreprise, le financement, le networking, les aides publiques, ou la maîtrise des risques seront ainsi abordés à ces occasions.

Parmi les événements proposés, l'Aquitaine et la Martinique organiseront des speed meetings entre cédants et repreneurs, le salon " Créer sa boîte en Alsace ", se déroulera à Strasbourg et à Mulhouse, et un petit déjeuner avec des experts comptables aura lieu dans le Vaucluse.

Tous les événements organisés à l'occasion de cette semaine nationale sont consultables sur le site creation-transmission.artisanat.fr.