3M Sponsorisé par

Un nouveau site spécialement dédié aux femmes créatrices d'entreprise

Publié le par

L'APCE vient de créer début février 2014 EllesEntreprennent.fr, un site dédié à l'entrepreneuriat féminin et à l'accompagnement des créatrices d'entreprise. L'objectif : inciter les femmes à entreprendre et les aider à se lancer dans l'aventure.

Un nouveau site spécialement dédié aux femmes créatrices d'entreprise

Seulement 30% des chefs d'entreprise sont des femmes. Afin de les encourager à entreprendre et les accompagner sur cette voie, l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) vient de créer, début février 2014, EllesEntreprennent.fr.

Ce site, soutenu par le ministère des Droits des femmes, est une véritable boîte à outils de la créatrice. Il compile des conseils pratiques sur les étapes de la création d'entreprise, des contacts et informations sur les réseaux d'accompagnement existants et des témoignages de femmes entrepreneures et d'experts.

Il s'inscrit dans la droite lignée du plan national pour l'entrepreneuriat féminin lancé en août 2013. En déployant un ensemble de dispositifs, le gouvernement s'est fixé comme objectif de faire passer la part des créatrices d'entreprises de 30% à 40% d'ici à la fin du quinquennat.

[Start-up] Kikast, webradio où les amateurs s'improvisent commentateurs sportifs

La centenaire Fermob poursuit sa conquête du monde