Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Léger ralentissement du nombre de sites créés au 1er semestre 2013

Publié le par

Les créations d'entreprises de vente à distance ont diminué de 2,5 % au 1er semestre 2013. Pourtant, l'e-commerce continue de tenter nombre d'entrepreneurs. Classement des secteurs selon le nombre d'entreprises créées et leur comparaison par rapport à 2012, selon une étude d'Histoire d'Adresses.

Source : http://www.histoire-adresses.com/etudes/infographie.html

Entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, les créations d'entreprises de vente à distance ont diminué de 2,5 % par rapport à la même période en 2012, selon l'étude réalisée par Histoire d'Adresses, agence de marketing relationnel spécialisée en B to B. C'est particulièrement le cas dans les secteurs de la mode, des loisirs créatifs, du high tech et de la beauté santé.

Néanmoins, certains secteurs ne sont pas touchés par ce ralentissement. L'univers du jouet et du sport est le plus dynamique en termes de création de site d'e-commerce par rapport au 1er semestre 2012. À noter également l'arrivée de l'e-cigarette sur la Toile qui se positionne en 7e place de cette étude.

Enfin, dans une moindre mesure, les secteurs de l'alimentaire, du bricolage, de l'ameublement et des fleurs-animaux continuent de se développer sur le Net.

Retrouvez les secteurs où le plus de sites d'e-commerce se créent au 4e trimestre 2012, selon Histoire d'Adresses.