Infographie Les 15-29 ans se verraient bien en entrepreneurs

Publié le par

Les jeunes, malgré une certaine inquiétude face à l'avenir, n'en demeure pas moins ambitieux et pleins de projets. Ainsi, selon cette infographie de la Web School Factory, ils sont 73% à souhaiter être leur propre patron dans l'avenir.

Source : http://www.webschoolfactory.fr/actualites/observatoire-generation-numerique-web-school-factory-fondation-coca-cola

La Web School Factory a été désignée par la Fondation Coca-Cola pour créer l'Observatoire de la génération du numérique. Réalisé par Harris Interactive, cet Observatoire présente les aspirations des 15-29 ans, leurs désirs d'initiatives et les freins qu'ils perçoivent.

Bien que les jeunes se montrent relativement inquiets vis-à-vis de leur avenir professionnel, ils demeurent pourtant combatifs et volontaires, puisque 52% des 15-29 ans ont déjà émis le souhait de créer leur propre entreprise, et que 61% d'entre eux désirent inventer quelque chose ou déposer un brevet.

Fait majeur de cette étude, ils sont pas moins de 73% à désirer, dans l'avenir, être leur propre patron. Si cela démontre leur volonté de ne pas se résigner malgré une conjoncture morose, peut-il faut-il également y voir une certaine défiance envers le monde de l'entreprise ?