Mon compte Devenir membre Newsletters

Startups : préservez votre agilité

Publié le par

Les grands groupes envient aux startups cet avantage décisif de l'agilité. Ce processus de travail rencontre un franc-succès, tant il encourage les solutions évolutives dans l'art de collaborer.

Cette pratique est tournée vers l'écoute permanente de l'utilisateur. Les trois priorités du chef d'entreprise, le développement du chiffre d'affaires, la gestion de l'entreprise et l'innovation sont constamment soumises à la réactivité.

Travailler en flux tendu, se développer sans dépenser, et garder un avantage concurrentiel permettent de réussir grâce à l'addition d'expériences et l'utilisation de leviers basés sur la débrouille et l'innovation à moindre frais.

Ces leviers tels que le Growth Hacking ou encore le "lean management" permettent aux startups de croître de façon économique et dynamique. Le recueil d'avis des internautes permet par exemple de valider des hypothèses de travail et d'orienter ses efforts pour gagner en efficacité.

Arriver avec une idée nouvelle, de l'énergie et de l'ambition doit permettre aux entrepreneurs de tester en permanence les "business modèles" . Sur le web, aller chercher de la croissance c'est ce qui détermine la rentabilité.

Analyser rapidement les causes de l'échec d'un projet permet ainsi d'en tester rapidement d'autres et d'investir dans l'innovation à bon escient.

Avec la mutation perpétuelle des marchés et les changements de modèles économiques permanents, cette faculté de s'adapter à son milieu doit permettre au chef d'entreprise de faire de sa souplesse dans le processus décisionnel, un véritable sacerdoce.

Julien ROCHER
LeLégaliste.fr - publiez votre annonce légale au meilleur prix