Mon compte Devenir membre Newsletters

Top 10 des entrepreneurs à suivre sur Twitter

Publié le par

Il est des entrepreneurs qu'il est bon et intéressant de suivre sur les réseaux sociaux. Conseils, bons plans, et expertise sur l'entreprenariat sont souvent les sujets de prédilection de ces entrepreneurs 3.0 qui, en plus de leur activité entrepreneuriale, font la plupart du temps du consulting auprès d'agences et entreprises. Leur influence est réelle mais elle ne se mesure pas au nombre de likes, followers ou RT, mais pour résumer grossièrement, l'influence c'est parler peu mais parler bien avec la voix qui porte. Aujourd'hui nous vous proposons un top 10 des entrepreneurs à suivre ABSOLUMENT sur Twitter pour que votre expérience entrepreneuriale s'en sorte grandi et éventuellement plus fructueuse.

1- Xavier Niel

Fondateur du FAI Free et de Free Mobile, Xavier Niel est un personnage incontournable dans le paysage entrepreneurial français. Ancien membre du Conseil National du Numérique, l'entrepreneur est l'exemple même de la réussite à la française, avec une influence concrète sur le Numérique français. Fer de lance de la French Tech, Xavier Niel possède 109 000 followers sur son compte twitter.
 

2- Jacques-Antoine Granjon

Cet homme de 52 ans est le président et fondateur de Vente-Privee.com, pure player spécialisé dans la vente de vêtements en ligne. Véritable pionnier dans son secteur, l'entrepreneur à la toison capillaire imposante a véritablement révolutionné le métier de la vente des fins de séries. Connu pour son franc parler et son style décontracté, "JAG" n'en reste pas moins un entrepreneur moderne ancré dans son époque et conscient des problématiques de la société dans laquelle il évolue.
 

3- Jacques Froissant

Entrepreneur spécialisé dans les ressources humaines 2.0, Jacques Froissant est le fondateur d'Altaïde Recrutement, un cabinet de recrutement (sic!) et de ShakeEvent. Il exerce donc une double casquette dans la sphère entrepreneuriale, puisqu'il est spécialisé également dans l'E-Commerce et le retail. Avec une fanbase de 28 K followers, Jacques Froissant possède un véritable auditorat sur lequel il peut s'appuyer pour diffuser ses conseils et astuces liés à l'entreprenariat.
 

4- Alain Régnier

Alain Régnier est un entrepreneur français qui a vécu son propre rêve américain. Il a créé son entreprise Altolabs qui est spécialisée dans le développement d'applications dédiées aux futures "Google Glass" mais également dans l'architecture et la conduite de projets dans les nouvelles technologies de l'information ainsi que ceux des réseaux et systèmes d'information. Cet entrepreneur et architecte technique qui passe la plus claire partie de son temps aux USA, possède pas moins de 101 000 followers sur son compte twitter. Compte dans lequel il parle de sujets aussi variés que l'entreprenariat, la technologie, l'innovation. Un véritable entrepreneur technophile.
 

5- Nicolas Chaunu

Cet entrepreneur 3.0 est le créateur et fondateur de deux projets principaux : tuto.com et mailjet. Ces deux sites sont distincts l'un de l'autre, puisque la première est spécialisée dans la formation aux métiers du digital via une plateforme de tutoriels online. La deuxième est une solution online BtoB dédiée aux marketeurs d'envoi optimisé de mails pour suivre les campagnes de mailing. Très actif sur le réseau social, Nicolas Chaunu comptabilise 11,8 k followers.
 

6- Gauthier Girard

Passionné par l'entrepreneuriat, Gauthier Girard est un des bloggers/entrepreneurs les plus influents sur la toile avec son blog qui possède une réelle audience et une crédibilité forte. Il se pose en "site de référence pour la création d'entreprise et l'entrepreneuriat". Son site revendique possèdé un réseau de 500 000 entrepreneurs et chefs d'entreprise pour être ainsi le premier site indépendant sur le monde entrepreneurial. Avec une fanbase de 17,8 K followers, Gauthier Girard possède une réelle crédibilité sur la blogosphère.
 

7- Antoine Frankart

Antoine Frankart est un entrepreneur ayant réussi dans un secteur d'activité un peu particulier en comparaison avec les autres entrepreneurs présents dans cette liste : l'e-sport. Egalement appelé sport électronique, cette véritable discipline sportive possède une fanbase de plusieurs millions de gamers. Avec sa société Oxent, Antoine Frankart est devenu leader mondial en organisant des tournois de joueurs professionnels, tout en vendant les espaces publicitaires. Un réel modèle de réussite.


8- Bertrand Demarcq

Cet entrepreneur qui exerce également le métier d' "Angel Business" est domicilié en Guadeloupe, sous des températures beaucoup plus clémentes. Il dirige depuis 12 ans, en tant que "digital entrepreneur", une société d'infogérance de serveurs. Également membre de GuadeloupeTech, véritable cluster de l'économique numérique dans cette île des Caraîbes.

9- François de Rochebouet

Entrepreneur français basé à Buenos Aires, en Argentine, François de Rochebouet aka Mrboo sur la twittosphère, s'est également spécialisé dans le numérique en créant deux plateformes : Apicube et Hellotipi. Vértiable touche-à-tout, l'entrepreneur s'est diversifié pour atteindre des domaines d'expertise dans le marketing consulting pour les entreprises comprenant Marketing, Science, Développement, Design, Conseil. Valeur ajoutée: ils traitent une partie liée au data.
 

10- Natacha Quester-Séméon

Seule femme présente dans ce top 10, Natacha Quester-Séméon,  est une entrepreneuse et spécialiste des nouvelles technologies. Son compte Twitter affiche plus de 8800 followers. Cette spécialiste des médias est présente sur la majeure partie des réseaux sociaux. Elle a fondé le think tank Girl Power 3.0, un club d'entrepreneuses, innovatrices et créatrices. Elle affiche clairement son engagement en faveur de la cause entreprenariale pour les femmes.