Mon compte Devenir membre Newsletters

Le 17 octobre, patrons et salariés réunis autour de l'opération "j'aime ma boîte"

Publié le par

La dixième édition de la Fête des entreprises, qui se déroule le 17 octobre, est l'occasion de fédérer vos équipes, d'instaurer des moments de bien-être, et ainsi permettre à vos collaborateurs de se réapproprier votre entreprise.

Le 17 octobre, patrons et salariés réunis autour de l'opération 'j'aime ma boîte'

Et si une fois par an, dirigeants et salariés, se retrouvaient autour d'un verre pour créer un climat d'échanges et de convivialité? Une journée pendant laquelle les barrières hiérarchiques sautent. C'est le concept de l'opération "J'aime ma boîte", lancée par Sophie de Menton, présidente du Mouvement Ethic (Entreprises de Taille Humaine Indépendantes et de Croissance) qui va le 17 octobre prochain souffler sa dixième bougie.

"Depuis neuf ans, la conjoncture et les études n'ont cessé de réaffirmer qu'il existe un lien entre efficacité et épanouissement ! L'ambiance au travail est LE facteur déterminant pour 99 % des français pour rester dans une entreprise ou choisir une entreprise", explique l'organisatrice de l'événement. Plébiscitée par plusieurs pays européens, l'opération "J'aime ma boîte" va cette année être dupliquée dans différentes entreprises de Vilnius, en Lituanie.

Besoin d'inspiration?

Jeu concours sur l'histoire de la société, ateliers de Zumba ou de théâtre, réalisation de fresques d'empreintes, collecte de vêtements à vocation humanitaire, challenge de décoration de bureau... les idées ne manquent pas pour créer une émulation dans votre entreprise. Encore plus simple. Vous pouvez également organiser le matin un café d'accueil convivial et inciter vos collaborateurs à apporter des viennoiseries et autres réjouissances.

L'an dernier, l'entreprise Majencia, fabricant de mobilier de bureau, a organisé deux événements majeurs. Un concours de création artistique consistant à customiser des caissons avec des bombes de peinture graffiti sur le thème "J'aime ma boîte" ainsi qu'un Photo Wall, un concours de photos insolites mettant en scène les salariés, seul ou en groupe, dans leur environnement de travail.

Pour aller plus loin sur le sujet, consultez l'article sur les "12 idées pour que vos salariés clament j'aime ma boîte"