Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un "chouette" bar à Londres

Publié le par

Ouvert à Londres en avril 2015, Annie the owl est un bar éphémère qui propose aux consommateurs de mieux connaître les chouettes... en invitant ces créatures de la nuit à leur table. Un concept qui a de quoi surprendre.

[Idée d'ailleurs] Un 'chouette' bar à Londres

© Annie the owl

Hou, la bonne idée qu'a eue Annie the owl (Annie la chouette) en ouvrant, en avril 2015 à Londres, un bar sur la thématique des chouettes, avec la présence de réels oiseaux. Inspiré par un concept déjà présent au Japon, ce bar éphémère (l'opération a duré une semaine) avait pour objectif d'aider le public à mieux connaître ces animaux tout en récoltant des fonds pour leur sauvegarde.

L'entrée n'était cependant pas ouverte à tous puisque seul un nombre de tickets limités ont été mis en vente. Pour 20 livres (28 euros environ), incluant entrée et boissons, les curieux ont eu la possibilité de passer deux heures en compagnie de six chouettes, en présence aussi de professionnels chargés de gérer les oiseaux.

Une opération qui a plu, si l'on en croit les photos des participants sur le compte Twitter du bar. Mais qui a également suscité les critiques des défenseurs de la cause animale selon Time Out, ayant contraint le bar à réagir avec un discours rassurant.

Une façon d'offrir une expérience différente aux consommateurs tout en militant pour une cause.