Mon compte Devenir membre Newsletters

Louer son logement, une solution pour développer sa start-up

Publié le par

Loyer réinvesti dans les fonds de l'entreprise, nouveaux clients, feedback sur son projet... Louer ponctuellement son logement peut se révéler utile pour les jeunes entrepreneurs. Voilà le résultat de l'étude réalisée par Airbnb.

Louer son logement, une solution pour développer sa start-up

Louer son logement en cas d'absence : une pratique plus que rentable pour les entrepreneurs. C'est ce que montre l'étude réalisée par Airbnb, service communautaire de location d'hébergements entre particuliers, auprès de 2 000 hôtes entrepreneurs et utilisateurs de la plateforme.

En effet, l'étude souligne que les revenus générés par la location ponctuelle de leur logement offre à une majorité d'entre eux un revenu non négligeable. De fait, ils sont près de trois sur quatre à ce servir de cette manne pour financer leur entreprise.

Ainsi, si le quart voit ces ressources comme un coup de pouce, 11% les jugent indispensables et 13% nécessaires pour tenir dans la durée.

Rencontrer du monde

Autre avantage d'Airbnb : l'aspect communautaire. En plus de générer un complément de revenu, la plateforme permet aux hôtes entrepreneurs de faire des rencontres. 11% d'entre eux déclarent ainsi obtenir un feedback sur leur entreprise par cette opération, et 21% ont pu rencontrer de nouveaux clients.

Les hôtes entrepreneurs utilisateurs d'Airbnb dirigent majoritairement des jeunes entreprises (la moitié ont moins de deux ans). Côté secteur d'activité, les nouvelles technologies sont les plus représentées (30%), suivies par la communication (11%) et le tourisme (10%).