En ce moment En ce moment

Louer son logement, une solution pour développer sa start-up

Publié par le | Mis à jour le
Louer son logement, une solution pour développer sa start-up

Loyer réinvesti dans les fonds de l'entreprise, nouveaux clients, feedback sur son projet... Louer ponctuellement son logement peut se révéler utile pour les jeunes entrepreneurs. Voilà le résultat de l'étude réalisée par Airbnb.

  • Imprimer

Louer son logement en cas d'absence : une pratique plus que rentable pour les entrepreneurs. C'est ce que montre l'étude réalisée par Airbnb, service communautaire de location d'hébergements entre particuliers, auprès de 2 000 hôtes entrepreneurs et utilisateurs de la plateforme.

En effet, l'étude souligne que les revenus générés par la location ponctuelle de leur logement offre à une majorité d'entre eux un revenu non négligeable. De fait, ils sont près de trois sur quatre à ce servir de cette manne pour financer leur entreprise.

Ainsi, si le quart voit ces ressources comme un coup de pouce, 11% les jugent indispensables et 13% nécessaires pour tenir dans la durée.

Rencontrer du monde

Autre avantage d'Airbnb : l'aspect communautaire. En plus de générer un complément de revenu, la plateforme permet aux hôtes entrepreneurs de faire des rencontres. 11% d'entre eux déclarent ainsi obtenir un feedback sur leur entreprise par cette opération, et 21% ont pu rencontrer de nouveaux clients.

Les hôtes entrepreneurs utilisateurs d'Airbnb dirigent majoritairement des jeunes entreprises (la moitié ont moins de deux ans). Côté secteur d'activité, les nouvelles technologies sont les plus représentées (30%), suivies par la communication (11%) et le tourisme (10%).

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Manutan

La maitrise des couts relatifs aux achats et les economies potentielles qui en decoulent sont un enjeu majeur de competitivite pour les entreprises [...]

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]