Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Medef s'engage pour l'entrepreneuriat des jeunes dans les quartiers

Publié le par

Encourager la création d'entreprise dans les banlieues défavorisées. Tel est l'objectif du programme "Entreprendre : passer de l'envie au projet", initiée par le Medef. Jusqu'au 4 février 2015, quinze jeunes vont suivre une formation à l'entrepreneuriat pour formaliser leur projet d'entreprise.

Le Medef s'engage pour l'entrepreneuriat des jeunes dans les quartiers

Depuis le 15 décembre et jusqu'au 4 février 2015, quinze jeunes de quartiers défavorisés intègrent le programme "Entreprendre : passer de l'envie au projet". Cette initiative-pilote est portée par le Medef avec le soutien du groupe de protection sociale Klesia, de Nouvelles ressources et de l'association Agir pour réussir (AGPR). Elle a pour objectif d'encourager la prise d'initiative et l'entrepreneuriat des jeunes issus des cités.

Durant ces cinq semaines, ces jeunes entrepreneurs en devenir vont suivre une formation à l'entrepreneuriat afin de mûrir et structurer leur projet entrepreneurial. Premier objectif : que chacun soit capable de présenter et défendre son idée auprès de chefs d'entreprise et de médias, en particulier lors du prochain Salon des Entrepreneurs, le 4 février.

Ils devraient ensuite être orientés vers des réseaux d'accompagnement adaptés à leur projet. Le président du Medef, Pierre Gattaz, s'est également engagé à parrainer l'un d'entre eux.

L'opération a, elle, vocation à être déployée par la suite à l'échelle nationale, "dans les territoires volontaires".