Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Prix Moovjee récompense les jeunes entrepreneurs

Publié le par

Depuis le 7 janvier 2015, les candidatures pour le prix Moovjee-Innovons Ensemble sont ouvertes. Ce concours s'adresse aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projet avec, à la clé, 25 000 euros et un programme de mentorat à gagner. Date limite de dépôt des dossiers : le 4 mars 2015.

Le Prix Moovjee récompense les jeunes entrepreneurs

Vous avez entre 18 et 26 et vous êtes entrepreneurs ou porteur de projet ? Participez à la 6e édition du prix Moovjee-Innovons ensemble, lancée depuis le 7 janvier 2015.

Huit prix et mentions spéciales

Comme les années précédentes, trois prix seront remis lors de la cérémonie, qui aura lieu en avril 2015 : le Grand prix Moovjee pour les entreprises déjà créées, le prix Innovons Ensemble pour les porteurs de projet et auto-entrepreneurs, ainsi que le prix du Public.

Ce dernier récompensera les meilleures vidéos de présentation, mises en ligne par les candidats sur le site du prix Moovjee.fr, et soumises au vote des internautes du 10 mars au 24 mars 2015. Les cinq finalistes ayant récolté le plus de votes seront ensuite départagés par un jury de journalistes et d'experts du web.

Quatre mentions spéciales seront également distribuées lors de la cérémonie de remise des prix : l'étudiant-entrepreneur, l'innovation technologique, l'engagement citoyen et les premiers pas vers l'export.

Cette année, une nouveauté intègre le palmarès, le Prix International qui récompensera de jeunes entrepreneurs canadiens participants au programme Moovjee Québec.

25 000 euros à gagner

Au total, 25 000 euros seront distribués aux lauréats et finalistes qui bénéficieront également d'un accompagnement offert auprès du programme de mentorat Moovjee et du pôle expertise métiers du réseau Retis Innovation, réseau d'innovation regroupant les technopôles, les incubateurs et les pôles de compétitivité.

Au mois de juin 2015, ils participeront aux Journées des entrepreneurs de demain, deux jours d'échanges et de conseils d'experts autour des problématiques de la création et du développement d'entreprise.

Les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets ont ainsi jusqu'au 4 mars 2015 pour déposer leur candidature.

Les étapes et le règlement du prix sont consultables sur le site du Moovjee.