Mon compte Devenir membre Newsletters

Une nouvelle pépinière éclot en région

Publié le par

La ville de Ferté-Bernard, dans la Sarthe, lance sa pépinière d'entreprises. La Stratupsphère propose des bureaux, entrepôts et appartements à loyer modéré pour les jeunes entrepreneurs, le tout à 2 heures de Paris.

Une nouvelle pépinière éclot en région

Des bureaux faciles d'accès à un loyer raisonnable, des entrepôts de stockage spacieux et une solution de logement... Voilà ce que propose Stratupsphère, la pépinière d'entreprises fraichement installée à la Ferté-Bernard, petite ville de 10 000 habitants dans la Sarthe.

Établie dans les anciens locaux de l'usine de connectique FCI, fermée en 2009, la pépinière met à disposition des entrepreneurs plus de 400 m² de bureaux et entrepôts, un avantage de taille pour des projets de e-commerce par exemple. L'idée est d'offrir une alternative à Paris, qui apparait souvent comme saturée et chère pour les jeunes entrepreneurs, tout en restant proche de celle-ci : 1h30 de voiture ou 2 heures de train suffisent pour rejoindre la capitale.

Pour attirer ses locataires, Stratupsphère offre pendant 12 mois l'hébergement des start-up dans ses locaux (bureaux et entrepôts), ainsi que des hébergements à proximité et des meubles d'entreprise.