Mon compte Devenir membre Newsletters

Nath' & Simon... créent leur entreprise, un ouvrage pour les entrepreneurs en devenir

Publié le par

Édité en janvier 2013, "Nath' & Simon... créent leur entreprise" est composé de 15 chapitres correspondant aux étapes-clés de la création d'entreprise. Il mêle planches de BD, conseils, témoignages d'entrepreneurs, erreurs à éviter... À mettre dans les mains de tous les porteurs de projet !

Nath' & Simon... créent leur entreprise, un ouvrage pour les entrepreneurs en devenir

Nath' & Simon... créent leur entreprise, un ouvrage pour les entrepreneurs en devenir

Dans la famille "Ils créent leur entreprise", je veux les enfants. Leur prénoms ? Nath' et Simon. Ils sont les héros d'une bande dessinée créée par Arnaud Quéré, Guilhem Bertholet et Sylvain Tillon.

Édité en janvier 2013, cet ouvrage de 84 pages, baptisé Nath' et Simon... créent leur entreprise, n'est pas une BD comme les autres.

Il est composé de 15 chapitres correspondant aux étapes-clés de la création d'entreprise. Chaque chapitre se décompose en une planche de BD et de trois pages de contenu divers comme des conseils, des témoignages de chefs d'entreprise, de chiffres-clés, d'une définition, des erreurs à ne pas commettre et d'une "to do list".

À la fin du livre, vous trouverez même un test pour savoir si vous avez le profil d'un entrepreneur.

Vous l'aurez compris cet ouvrage s'adresse aux porteurs de projet qui s'interrogent et cherchent des informations tant sur l'étude de marché que le business plan, le financement ou encore les prévisions financières.

Le coauteur Guilhem Bertholet, serial entrepreneur, n'en est pas à son premier coup d'essai. En 2007, il cosigne Lucy & Valentin... créent leur entreprise, une BD cette fois destinée aux élèves de la 4e à la 2nde. "Un outil de sensibilisation ludique et pédagogique que nous avons écoulé à 200 000 exemplaires, souligne le jeune homme. Nous pensions que les lecteurs étaient principalement des professeurs mais nous nous sommes aperçus qu'il y avait un tiers d'adultes en phase de création d'entreprise. Nous est donc venu l'idée de trouver des cousins à Lucy et Valentin et de créer un livre toujours ludique et simple d'accès mais plus complet et qui s'adresse à tous les porteurs de projet, quelle que soit leur activité."

Pour l'anecdote, la famille "Ils créent leur entreprise" ne compte pas que Lucy, Valentin, Nath' et Simon. Divers organismes comme des rectorats ont commandé des versions locales de la BD Lucy & Valentin. Ainsi, en Corse, ce sont Stella et Batti qui créent leur entreprise, alors qu'en Wallonie, ce sont Antoine & Laura !

Souhaitons-leur que la famille s'agrandisse encore, en attendant voici une page extraite de la BD Nath' et Simon... créent leur entreprise (cliquez sur l'image pour l'agrandir).

Tarif : 25 euros, frais de port compris.

En vente sur Statu Quo Edition : www.statuquo-editions.com.