Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaCinq dirigeants révèlent les Talents des cités

Publié le par

La cérémonie de remise de prix du concours Talents des cités a eu lieu le 18 octobre 2014 dans l'hémicycle du Sénat. Parmi les 10 lauréats nationaux, cinq sont dirigeants d'entreprises. Découvrez-les, en images.

Synovo - Editeur de logiciel de gestion de flotte

Le Grand prix Talents des cités revient cette année à Jérémy Wies, fondateur de l'entreprise Synovo, créée en janvier 2013 avec Guillaume Philipp et Michel Lacombe et installée à Strasbourg. La startup développe un logiciel de gestion automatisée de flottes de véhicules grâce à un algorithme prenant en compte plus de 250 paramètres. Cette technologie cible les sociétés d'ambulances et, à terme, le marché du transport routier courte distance. L'objectif : faciliter la gestion de flottes de véhicules de transport sanitaire.

L'idée est venue à Jérémy Wies tandis qu'il dirigeait sa première entreprise, New Web, dédiée à l'hébergement web ainsi qu'à la vente et la maintenance de logiciels et matériels informatiques. Il avait alors observé des manques dans les systèmes utilisés par les ambulanciers.

6 raisons de choisir la création d'une SAS

Ose Pharma finalise son vaccin contre le cancer