Mon compte Devenir membre Newsletters

La CGPME du Rhône dresse son camp de l'innovation

Publié le par

Du 26 au 28 novembre 2014, la CGPME du Rhône-Alpes organise à Lyon la première édition du CGPME Camp, dédié à l'innovation. Les dirigeants de TPE-PME participants pourront, pendant ces trois jours, développer un projet, assistés d'une équipe de professionnels et d'étudiants.

La CGPME du Rhône dresse son camp de l'innovation

Trois jours pour innover. Voilà le principe de la première édition du CGPME Camp, organisé à Lyon du 26 au 28 novembre 2014. L'idée : regrouper, autour de dirigeants de TPE-PME, des équipes composées de professionnels et d'étudiants pour mener, sur un temps limité, un projet d'innovation.

Les 15 équipes auront alors deux jours et demi pour partir d'une idée et aboutir à un prototype qui sera ensuite testé par les visiteurs de l'après-midi. Les dirigeants devront également présenter leur invention à l'occasion d'un concours de pitch. Six trophées sont à gagner à l'issu de l'événement.

Une ambition pédagogique

En organisant cette première édition, la CGPME du Rhône-Alpes souhaite ainsi montrer aux participants le potentiel de l'innovation collaborative et l'importance de telles démarches pour stimuler la croissance des TPE-PME.

Les inscriptions sont closes pour les dirigeants souhaitant mener un projet d'innovation, mais elles restent ouvertes à tous pour intégrer une équipe projet ou simplement pour assister à l'après-midi du vendredi.