Mon compte Devenir membre Newsletters

Les entreprises innovantes rejoignent la mobilisation patronale

Publié le par

A l'occasion de la mobilisation générale des patrons du 1er au 5 décembre 2014, le Comité Richelieu rappelle les résultats de son observatoire publié début novembre 2014. Au menu : des dirigeants insatisfait du pacte de responsabilité, du CICE, du crédit impôt innovation et du statut de JEI...

Les entreprises innovantes rejoignent la mobilisation patronale

Alors que le Medef, la CGPME, le CJD et CroissancePlus multiplient les appels au gouvernement en cette semaine de mobilisation patronale, le Comité Richelieu, association des entreprises innovantes, a rejoint le mouvement le 2 décembre 2014.

Il a en effet rappelé les résultats de son Observatoire des engagements et des actions du gouvernement au service de l'innovation, publié le 3 novembre 2014, pointant du doigt le besoin de stabilité des entreprises et leur manque de confiance dans les mesures de l'État.

Selon cet observatoire, 87% des dirigeants de TPE, PME et ETI innovantes estiment que le Pacte de responsabilité ne répond pas à leurs besoins. Il souligne également la complexité et l'instabilité de dispositifs comme le crédit impôt innovation (CII), le statut de jeune entreprise innovante (JEI) ou le CICE.