Mon compte Devenir membre Newsletters

Paris Région Entreprises prêt pour accompagner les PME franciliennes

Publié le par

Issue de la fusion de l'Agence régionale de développement Paris Ile de France et du Centre francilien de l'Innovation, l'agence Paris région entreprises est, depuis le 1er juillet, l'organisme privilégié de l'accompagnement des PME franciliennes. Elle a élu, le 15 septembre 2014, son premier bureau.

Paris Région Entreprises prêt pour accompagner les PME franciliennes

Le 15 septembre 2014, le conseil d'administration de l'agence Paris région entreprises s'est réuni pour élire son premier bureau. Cet événement marque le lancement opérationnel de la structure, née de la fusion, le 1er juillet 2014, de l'Agence régionale de développement Paris Ile-de-France et du Centre francilien de l'Innovation (CFI).

L'agence renforce l'action économique de la Région avec deux objectifs : soutenir la croissance des PME franciliennes et contribuer à faire émerger des ETI.

Fédérer l'offre d'accompagnement dans la région

Paris région entreprises hérite de trois grandes missions:

  • Fédérer et coordonner les acteurs de l'écosystème francilien, par des partenariats avec l'ensemble des acteurs publics franciliens, nationaux et internationaux.
  • Accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre de leurs projets d'innovation, de développement à l'international et dans leur démarche écologique et sociale.
  • Attirer les entreprises étrangères à potentiel de croissance et faciliter leur implantation en Ile-de-France.

Des figures régionales à la tête de l'agence

Robert Lion, conseiller régional, devient ainsi président de Paris région entreprises. Il sera assisté de trois vice-présidents : Pierre Antoine Gailly, président de la CCIP, Dominique Caignart, directeur Ile-de-France de Bpifrance et Jean-Claude Detilleux, président d'Equisol, dispositif d'investissement dédié aux entreprises franciliennes du secteur de l'économie sociale et solidaire.