En ce moment En ce moment

Réseau Entreprendre : un livre pour changer l'image des chefs d'entreprise

Publié par le - mis à jour à
Réseau Entreprendre : un livre pour changer l'image des chefs d'entreprise

"Nous, entrepreneurs engagés du 21ème siècle" : tel est le nom d'un livre coup de poing sur lequel planche le Réseau Entreprendre pour faire évoluer l'image des chefs d'entreprise dans la société française. Pour financer cet ouvrage, à paraître en octobre, une campagne de crowdfunding a été lancée.

  • Imprimer

Donner une autre image des chefs d'entreprise en France en valorisant leur engagement pour la création d'emploi et le développement des territoires, c'est peu ou prou la vocation du livre coup de poing "Nous entrepreneurs engagés du 21ème siècle" sur lequel planche le Réseau Entreprendre et dont la parution est prévue en octobre 2014.

Dans ce livre, 40 entrepreneurs, des experts et des prospectivistes prendront la parole pour imaginer le monde de demain et donner au lecteur des pistes de progrès, pour leurs activités et pour eux-mêmes. Porte-voix des démarches d'engagement et de responsabilité, l'ouvrage entend montrer comment de tels leviers constituent le vecteur numéro un de l'innovation et de la performance dans les entreprises.

Un tarif fixé à 5 euros

Pour que ce livre puisse être acheté et lu par le plus grand nombre, le tarif a été fixé à 5 euros par exemplaire. De quoi permettre aux entrepreneurs de l'offrir en cadeau par exemple pour faire comprendre à leur entourage, privé ou professionnel, leur vécu de chefs d'entreprise. Depuis le 2 juin et jusqu'au 11 juillet, une campagne de financement participatif est ouverte sur la plateforme www.helloasso.fr afin de permettre le financement de ce projet sociétal.



La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]