Mon compte Devenir membre Newsletters

Partenariat entre la Siagi et deux sites de crowdfunding

Publié le par

La Siagi et deux plateformes de crowdfunding nouent un partenariat afin de faciliter l'accès au crédit bancaire pour les entrepreneurs en combinant deux modes de financement, traditionnel et participatif.

Partenariat entre la Siagi et deux sites de crowdfunding

Aider les entrepreneurs à mieux séduire les banques. Voilà l'intérêt du nouveau partenariat passé entre la Siagi, société de caution mutuelle de l'artisanat et des activités de proximité, et deux plateformes de prêt lancées par le fondateur de KissKissBankBank Technologies, Hellomerci et Lendopolis. Cet accord, signé mercredi 4 février 2015 au Salon des Entrepreneurs, vise en effet à faciliter, pour les entrepreneurs, l'accès au crédit bancaire en complétant leur apport via les plateformes de financement participatif.

''Nous devons favoriser les différents vecteurs d'investissement et faire un effort constant d'adaptation du financement aux cas particuliers", précise Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Économie sociale et solidaire, lors d'une conférence qu'elle inaugurait au Salon des Entrepreneurs, quelques minutes avant d'assister à la signature de ce partenariat.

Soutien au financement

Concrètement, la Siagi s'engage, avec cet accord, à délivrer une pré-garantie de crédit aux entreprises ayant obtenu le complément d'apport nécessaire sur l'une ou l'autre des plateformes. Hellomerci permet des prêts solidaires à taux zéro pour des projets de 10 000 euros maximum. Lendopolis est une plateforme de prêts rémunérés pour les TPE-PME de plus de deux ans. Un atout à faire valoir auprès des banques pour obtenir leur précieuse signature.