Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaDes chefs d'entreprise s'essaient au stage commando

Publié le par

Dans le cadre du parcours défense-entrepreneurs, mis en place par le ministère de la Défense et le Medef, des chefs d'entreprise se sont immergés au sein du Centre national d'entrainement Commando les 9 et 10 septembre 2014. Retour en images sur l'expérience de quatre d'entre eux.

"Un militaire, comme un dirigeant de PME, est seul face à des décisions parfois stressantes"

Thierry Voiriot, président de Rellumix

A la tête de Rellumix, entreprise de 30 salariés qui fabrique des filtres industriels, Thierry Voiriot connait bien le secteur de la défense et de l'aéronautique. C'est d'ailleurs la raison qui l'a poussé à participer au parcours défense-entrepreneurs. "Je suis doublement concerné par ce programme. En tant que dirigeant, accompagner un candidat à la création d'entreprise était motivant. Et ce, d'autant plus quand il est issu de la Défense", détaille le dirigeant.

Ces quelques jours d'immersion lui ont notamment permis de réaliser une chose : dans l'armée, certaines situations demandent aux militaires de prendre, seuls, des décisions dans un contexte stressant. "C'est la même chose dans une PME. Certaines décisions sont, in fine, du ressort du chef d'entreprise, et de lui seul", estime Thierry Voiriot.

[Start-up] Braineet fait le lien entre marques et grand public

Clic and Walk fait appel à un chercheur pour étendre sa toile