Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTrentenaires et patronnes du Web à succès

Publié le par

Elles ont entre 31 et 38 ans et ont fondé leur entreprise sur des idées novatrices, en s'aidant du dynamisme du Web. Elles prouvent que l'entrepreneuriat au féminin n'a pas de souci à se faire. Portraits de cinq femmes entrepreneurs.

Elle facilite la mise en place de cagnottes

Fondatrice de Leetchi.com, business angel, administratrice et conférencière dans de grandes écoles et de nombreuses conférences internationales, Céline Lazorthes s'est fait un nom dans le monde de l'entrepreneuriat. Et ce, à seulement 31 ans. Au-delà de son propre exemple, elle promeut l'entrepreneuriat féminin au sein de l'association Girls in Tech et en tant que mentor de l'Incubateur June.

L'idée de Leetchi.com naît sur les bancs d'HEC, où elle suit un mastère Digital Business. Elle souhaite, en effet, créer une cagnotte en ligne pour des événements tels qu'un anniversaire, un mariage ou un pot de départ. Le site, qui rassemble aujourd'hui plus de 2 millions d'utilisateurs dans plus de 150 pays, est lancé en novembre 2009. L'entreprise reçoit, en 2013, la distinction de meilleure startup française de l'année par le magazine Wired Europe. Suivent alors Mangopay, solution de paiement dédiée aux marketplaces, à la consommation collaborative et au crowdfunding et Leetchi Cash, solution de paiement par e-mail.

REPÈRES - Leetchi.com

Activité : Cagnotte en ligne
Ville : Paris (10ème arrondissement)
Forme juridique : SA à conseil d'administration
Dirigeante : Céline Lazorthes
Année de création : 2009
Effectif : 22 (en 2012)
CA 2013 :
N.C

Mot clés : Web

Ne dites pas à ma mère que je suis entrepreneur...

Croissance des entreprises, pessimisme et french bashing