Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaTCE 2014 : Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret élus dirigeants de PME de l'année

Publié le par

Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret, associés à la tête de ALittleMarket.com, ont été élus dirigeants de PME 2014. Une remise de prix qui s'est déroulée lundi 16 juin à Paris. Découvrez en image les sept gagnants de nos Trophées Chef d'entreprise.

Nicolas Cohen (à g.) et Nicolas d'Audiffret
© Nicolas Cohen (à g.) et Nicolas d'Audiffret Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret sont les dirigeants de PME 2014

Encore un succès pour Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret, les deux dirigeants d'Incubart, plus connue pour leur place de marché Alittlemarket.com qui agrège depuis 2008 les artisans et créateurs de produits faits-main et 100 % "made in France". Plébiscités par les lecteurs de Chef d'entreprise et de Chefdentreprise.com, ils ont été élus dirigeants de PME 2014, lors d'une soirée organisée le 16 juin 2014 à l'Élysée Biarritz. "Nous sommes très flattés et très heureux. C'est un grand honneur d'être reconnus par nos paires qui savent combien c'est à la fois le plus beau métier du monde et le plus difficile", ont déclaré les deux dirigeants à cette occasion.

Rentable depuis novembre 2013, la société de 25 salariés enregistre une croissance de son volume de vente de plus de 100 % pour la cinquième année consécutive. Il représente aujourd'hui entre 2 et 4 millions d'euros de chiffre d'affaires par mois. Parallèlement, la société s'est enrichie de deux nouveaux portails : Alittlemercerie.com (fournitures créatives) et Alittleepicerie.com (produits du terroir). Ces trois plateformes réunissent près d'un million de membres, dont 90 000 artisans, droguistes, créateurs ou producteurs, et enregistrent une commande toutes les 14 secondes. Depuis fin 2013, Alittlemarket s'est enrichi d'une version mobile et s'est implanté en Italie. L'Espagne, l'Allemagne ou l'Angleterre devraient suivre dans le courant de l'année.

Enfin, il faut croire que les Trophées Chef d'entreprise ont porté chance à Nicolas Cohen et Nicolas d'Audiffret. Leur société Incubart a été rachetée le 24 juin 2014 par Etsy, une place de marché américaine consacrée aux articles fait-main et vintage. Le montant de cette acquisition n'a pas été dévoilé, mais le groupe new-yorkais détient désormais 100 % du capital de ALittleMarket.com.


Le statut "étudiant-entrepreneur" lancé à la rentrée

Entrepreneurs et militaires en reconversion échangent leur quotidien