En ce moment En ce moment

Infographie Deux français sur trois ne font pas confiance aux entreprises

Publié par le

Le baromètre Trust, publié par Elan-Edelman le 17 février 2015, dévoile les indices de confiance des français dans les entreprises. Ses résultats : si seul un français sur trois leur fait confiance, ce chiffre augmente par rapport à 2014, porté par le crédit fait aux structures familiales.

  • Imprimer

De plus en plus de français font confiance aux entreprises... Mais ils restent une minorité. Voilà ce que révèle le baromètre Trust, publié par Elan-Edelman le 17 février 2015.

Pour 49% d'entre eux, leur principale qualité est de produire de la croissance économique. De même, 36% vantent l'apport des entreprises dans le fait de mener une vie saine, et 40% d'être un membre productif de la société.

A contrario, les entreprises sont majoritairement (51%) considérées comme ne contribuant pas au bien général.

Et si les entreprises familiales récoltent le plus de suffrages, en récoltant 72% des suffrages, les chefs d'entreprise, eux, sont à la traine avec seulement 27% d'adhésion à l'échelle nationale.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Actualités

Par Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus

A l'occasion de la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres, Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus, revient sur [...]