En ce moment En ce moment

Appel à candidatures : FedEx aide les PME à s'exporter

Publié par le | Mis à jour le
Appel à candidatures : FedEx aide les PME à s'exporter

FedEx a annoncé le lancement d'un prix pour aider les PME à s'internationaliser. Ouvert jusqu'au mardi 4 avril 2017, le concours récompensera deux entreprises, avec une dotation de 20 000 euros pour le lauréat.

  • Imprimer

"Concrétiser l'ambition internationale" des PME. C'est ce que propose l'opérateur de transport à l'international, FedEx, à travers le lancement du "Concours FedEx pour les PME", qui se déroule du 1er mars au 4 avril 2017.

Selon une étude du transporteur, les PME françaises se placent juste derrière les entreprises allemandes en termes d'activité à l'export en Europe. Pour confirmer et amplifier cette tendance, FedEx s'adresse ainsi aux PME de moins de 250 salariés souhaitant franchir le cap de l'internationalisation.

Pour participer, les entreprises intéressées doivent fournir, via un formulaire en ligne, des informations sur leur activité, leur projet de développement à l'international ainsi que leur vision stratégique. Un jury étudiera les dossiers déposés et sélectionnera les deux meilleures entreprises.

Le lauréat du prix FedEx remportera 20 000 euros, tandis que le second bénéficiera de 10 000 euros pour lancer son projet de développement à l'international. Les résultats seront dévoilés mardi 9 mai 2017.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Export - International

Par Mickaël Deneux

Fondée en 1967, l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN) compte 11 pays. Regroupant près de 9 % de la population mondiale, cette [...]