Mon compte Devenir membre Newsletters

Bpifrance et la Société Générale s'allient pour développer l'implantation de PME en Afrique

Publié le par

La signature d'un partenariat entre la banque publique d'investissement et la banque privée vise à accompagner et favoriser l'installation de PME et ETI sur le continent africain.

Bpifrance et la Société Générale s'allient pour développer l'implantation de PME en Afrique

L'Afrique ? Un marché d'avenir ! C'est justement pour développer l'implantation de PME et d'ETI françaises sur le continent africain que Bpifrance et la Société Générale ont signé, mercredi 20 septembre, un partenariat visant à favoriser les velléités des entreprises françaises à s'y implanter.

La convention a donc été établie entre les deux structures pour permettre de fournir "conjointement et de manière complémentaire conseils, mises en relation et dispositifs d'e-learning aux PME et ETI françaises", précise le communiqué.

Concrètement, Bpifrance et la Société Générale prévoient une mission d'immersion en Afrique notamment grâce à la présence de la banque française dans plus de 17 pays. La banque publique d'investissement offrira la possibilité aux PME françaises de bénéficier de la plateforme d'intermédiation entre investisseurs et entreprises, EuroQuity, et de son offre de formation Bpifrance Université.