Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 PME françaises qui ont réussi leur pari à l'export

Publié le par

Il est parfois difficile de sauter le pas en ouvrant une filiale ou en s'installant dans un autre pays. Voici l'histoire de quatre patrons qui l'ont fait et ne le regrettent pas. Pourquoi ne pas, vous aussi, aller là où l'herbe est plus verte?

PeopleDoc à New York

Contrats de travail, bulletins de salaire, entretiens annuels... Pas moins de 35 000 documents RH sont générés en moyenne par an pour une entreprise de 1000 salariés! C'est en partant de ce constat que Jonathan Benhamou et Clément Buyse créent PeopleDoc. Ils sont les premiers en 2009 à proposer le bulletin de salaire dématérialisé et le coffre-fort électronique RH. "Dès le début, notre ambition était d'offrir une solution innovante dans un secteur des RH qui en voit finalement assez peu", explique Jonathan Benhamou. Grâce à ses solu­tions accessibles, écologiques et conformes aux hauts standards de sécurité, PeopleDoc digitalise aujourd'hui les processus adminis­tra­tifs RH de 500 grandes et moyennes entreprises dans le monde, doublant chaque année son chiffre d'affai­res.

C'est en 2014 que la PME décide d'ouvrir une filiale aux États-Unis. "Forts de notre succès français, et après plusieurs séjours pour sonder l'appétence du marché à notre produit, j'ai déménagé seul pour ouvrir un bureau à New York. La première année a été déterminante. Dès les cinq premiers mois, nous avons signé six gros clients et recruté douze personnes. Le bouche à oreille a ensuite bien fonctionné. Les cycles de vente sont assez rapides aux États-Unis. Les grands groupes font confiance aux petites entreprises dynamiques et innovantes."

  • -> Une solution de digitalisation RH innovante
  • -> Plus de 2,5 millions d'utilisateurs
  • -> 150 collaborateurs dans le monde

Des programmes d'assurance internationaux pour des garanties adaptées

Les Chinois à l'assaut des PME françaises