Mon compte Devenir membre Newsletters

Avenir Plus, la nouvelle offre d'affacturage de la Société Générale pour les TPE et PME

Publié le par

La Société Générale lance une nouvelle offre de financement contre factures dédiée aux besoins spécifiques des TPE, PME et start-up. Un apport de trésorerie jusqu'à 200 000 euros ainsi qu'un accompagnement personnalisé sont inclus dans le dispositif, proposé sur abonnement.

Avenir Plus, la nouvelle offre d'affacturage de la Société Générale pour les TPE et PME

La Société Générale se lance dans l'affacturage à travers le lancement d'un nouveau produit dédié aux TPE, PME et start-up. Intitulé Avenir Plus, ce service de financement anticipé de factures vise à accompagner et soulager les petites entreprises dans leurs démarches de recouvrement de créances.

Dans le détail, l'offre Avenir Plus, gérée par la Compagnie générale d'affacturage, filiale de la Société Générale, regroupe un apport de trésorerie jusqu'à 200 000 euros disponible sous 48 heures, un service d'externalisation des étapes suivant l'émission des factures (encaissement, relance, ...) ainsi qu'une surveillance de la santé financière des débiteurs et une garantie en cas d'insolvabilité.

Pour faciliter le suivi des factures, le dispositif permet également l'accès à la plateforme, in'fact, qui propose un tableau de bord en temps réel de l'état d'avancement des règlements. Un accompagnement par un interlocuteur en agence est également prévu dans l'offre bancaire.

Proposé sans frais de dossier, ni de renouvellement, le service est commercialisé aux professionnels à travers un abonnement mensuel fixe de 59 euros, sans engagement de durée (préavis de résiliation de trois mois). Une commission de cession à partir de 1,8 % est également prélevée sur chaque montant de factures cédées.