Mon compte Devenir membre Newsletters

Cotisation foncière des entreprises (CFE): les acomptes doivent être réglés d'ici le 15 juin 2017

Publié le par

Les avis d'acompte de la Cotisation foncière des entreprises (CFE) doivent être réglés au plus tard le 15 juin 2017 à minuit. Seuls sont concernés les redevables dont la cotisation a atteint au moins 3 000 euros en 2016.

Cotisation foncière des entreprises (CFE): les acomptes doivent être réglés d'ici le 15 juin 2017

Les redevables, dont la cotisation atteint au moins 3 000 euros en 2016, devront acquitter un acompte de la cotisation foncière des entreprises (CFE) au plus tard le 15 juin 2017 minuit. L'avis d'impôt n'étant plus envoyé sous format papier, les entreprises doivent le consulter sur le site www.impots.gouv.fr dans leur espace professionnel.

Comment payer sa cotisation ?

Plusieurs options sont possibles :

- l'adhésion au prélèvement à l'échéance jusqu'au 31 mai 2017 minuit sur le site impots.gouv.fr ou auprès du Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent sur l'avis d'acompte ;

- l'adhésion au prélèvement mensuel jusqu'au 15 juin 2017 minuit, également sur le site impots.gouv.fr ou auprès du CPS.

Une fois votre adhésion prise en compte, le contrat de prélèvement automatique est reconduit chaque année sans nouvelle démarche de votre part.

Les contribuables peuvent également opter pour le paiement direct en ligne jusqu'au 15 juin 2017 minuit en cliquant simplement sur le bouton "Payer" situé au-dessus de l'avis (sous réserve de l'enregistrement préalable du compte bancaire dans l'espace professionnel).